Capitale de la Belgique, Bruxelles est une ville qui attire beaucoup de touristes à cause de sa convivialité et de son charme. Avec ses quelque 200 000 habitants, elle abrite de nombreux monuments célèbres qui sont classés patrimoine mondial de l’UNESCO tels que la Grand-place, le palais de justice, les galeries royales Saint-Hubert. Les visiteurs sont également émerveillés par l’architecture de la ville avec les différentes façades Art nouveau ou de B.D. Célèbres avec ses frites, sa bière, ses chocolats, les ballades à pied dans la ville sont à la fois riches en découvertes culinaire et artistique.
Une ballade sur la Grand-place de Bruxelles
La visite de la Grand-place de Bruxelles est incontournable lors d’un passage dans cette ville. Elle permet en même temps de voir divers bâtiments historiques vieux du XIVe siècle qui l’entourent. On a des maisons de corporations, la Maison du Roi et l’hôtel de ville. Sur une rue adjacente, non loin de la place, on peut également voir la place qui est considérée comme parmi les plus belles du monde, le Mannekes-Pis.
Une visite des Galeries Royales Saint-Hubert s’impose
Les Galeries Royales Saint-Hubert se trouvent en plein cœur de Bruxelles pour une escale shopping. Elles forment un complexe de composé de trois passages commerciaux : la Galerie de la Reine, la Galerie du Roi et la Galerie des Princes. La visite de la Grand-place de Bruxelles est incontournable lors d’un passage dans cette ville. Abritant divers commerces et divertissements, toutes les formes de Bruxelles y sont réunies : mode, confiseries, souvenirs, diverses dégustations.
Les Halles Saint-Géry pour une pause déjeuner
Les Halles Saint-Géry se trouvent proches de la Grand-place pour permettre aux visiteurs de manger et de boire un verre pendant leurs ballades. Ancien marché couvert, c’est un endroit symbolique de Bruxelles. Des expositions y sont régulièrement organisées.
Les musées à visiter : le musée Magritte, le Musée des Beaux-Arts
Parmi les différents musées qu’on peut trouver à Bruxelles, le musée des Beaux-Arts et le musée Magritte sont ceux qu’on doit visiter impérativement notamment pour un court séjour. À l’intérieur, le musée des Beaux-Arts fait partie d’une section de celui de Bruxelles. Le musée Magritte, quant à lui, est un endroit incontournable en mémoire du célèbre et meilleur peintre belge du XXe siècle, René Magritte. Fa à sa renommée internationale, ce lieu est consacré pour l’exposition de la plus grande collection de ses œuvres et les objets concernant sa vie de façon chronologique. Pour passer un séjour inoubliable à Bruxelles, il est aussi essentiel de trouver les meilleurs hôtels de Bruxelles.
Passage au palais royal de Bruxelles
Tout de suite après le Musée des Beaux-Arts, on peut visiter le palais royal, symbole de la Monarchie constitutionnelle. Actuellement, il est le lieu de travail principal du roi des Belges. Ce dernier y exerce des activités officielles et accorde ses audiences. En été, il est ouvert aux touristes et visiteurs et diverses manifestations y sont également organisées.
Passer une journée au marché aux puces de Marolles
Situé au cœur de Bruxelles, sur la place du Jeu de Balle, dans le quartier des Marolles, se tient le plus célèbre marché aux puces. On y trouve tout notamment des objets rares et anciens, voire d’une grande valeur. C’est un endroit très prisé par sa convivialité et dans sa démarche écologique du recyclage. On peut y chiner, errer, dénicher un objet rare idéal pour les amoureux des marchés et amateurs d’antiquité. Avec ses terrasses et bars-restaurants, on peut se détendre, boire et manger tout en profitant du spectacle.
Finir la soirée par un dîner au restaurant Le Tournant
Le Tournant est un authentique et vrai bistro où on peut se régaler grâce à une cuisine généreuse et sans chichis accompagnée d’un vin de qualité. Il est surtout apprécié par les amoureux des produits de la vie.