Pour adopter une allure élégante, le chignon reste la coiffure de mariage la plus tendance. Ce genre de coiffure s’adapte à toutes les robes de mariée et convient à toutes les morphologies de visage. D’ailleurs, il est possible d’avoir toutes les formes de chignon que l’on souhaite : haut, bas, lâche ou encore tiré. Il ne reste plus qu’à choisir celui qui convient le plus pour profite d’un look sublime durant cet événement unique. Voici quelques bonnes idées de chignons pour rester à la page lors de son D-Day.
Le chignon de danseuse, un style très à la mode
Pour rester tendance durant son mariage, la coiffure ne doit pas être prise à la légère. Mais si la mariée préfère rester simple et discrète, le chignon de danseuse répond parfaitement à ses attentes. C’est probablement le chignon le plus classique à adopter lors d’un événement spécial comme le mariage.
Souvent proposé au Salon de coiffure Semeraro, ce chignon se porte traditionnellement à mi-hauteur. Son charme se dévoile lorsqu’il chevauche complètement la nuque ou s’invite au sommet du crâne. Autrement dit, le chignon de danseuse est le modèle à choisir pour que la mariée reste chic et élégante.
Le chignon banane, une tendance « rétro »
Ce type de chignon est une coiffure offrant la possibilité d’adopter un petit look rétro le jour de son mariage. En effet, le chignon banane reste un grand classique de la coiffure pour sublimer la mariée. Il permet de dégager le visage en mettant en valeur le port de la tête.
Le chignon banane est facile à accessoiriser. Il peut se porter légèrement bombé sur le haut du crâne, agrémenté d’un diadème. Certains coiffeurs le proposent aussi pour un style plus romantique en utilisant un headband de perles.
Le chignon de mariage tressé, pour rester sublime en tout point
Il existe plusieurs techniques pour concevoir un chignon de mariage tressé. Par exemple, on doit d’abord réaliser une tresse. Ensuite, il faut la ramener en chignon, haut ou bas. Sinon, pour twister son chignon, l’idéal est de partir sur une base de tresse coiffée à l’africaine ou bien de coiffer le chignon de façon loose pour adopter un look plus bohème.
Le chignon avec couronne tressée pour rester discrète et sublime
Le chignon avec couronne tressée fait également partie des grands classiques d’une coiffure de mariage. La première possibilité est de faire passer sa tresse en couronne tout autour de la tête, puis il faut la rejoindre au chignon.
On peut aussi opter pour l’asymétrie pour ce type de coiffure. Cela permet de changer un peu les idées en choisissant de ramener sa stresse d’un seul côté de la raie, tracée préalablement. Ensuite, il faut prolonger celle-ci jusqu’au chignon.
Le chignon torsade, la consœur de la tresse
Ce qui distingue ce style au chignon tressé, c’est qu’on peut l’appliquer sur chignons et cheveux lâchés. D’une manière générale, le chignon torsade convient aux cheveux longs laissés libres, simplement retenus par deux torsades nouées à l’arrière du crâne. La torsade est également idéale sur les chignons hautement romantiques.